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Déjà en (petite) sérieAnnoncée par un concept à Pebble Beach au mois d'août la M4 GTS n'aura pas tardé à entrer en production. Mais attention il n'y en aura pas pour tout le monde : la plus radicale des BMW actuelles est limitée à 700 exemplaires.
Si la polyvalence de la Malgré sa boîte double embrayage imposée cette M4 GTS ne pèserait ainsi plus que 1.510 kg au lieu des 1.537 kg revendiqués par la M4 classique avec la même transmission. Dans le même temps le six-cylindres en ligne 3.0 biturbo a reçu une injection d'amphétamines. Ou plutôt une injection... d'eau puisque BMW a décidé de raviver cette technologie (voir L'Automobile Magazine D'autant que la M4 GTS revoit aussi son châssis pour être sûre que ses rivales puissent seulement voir ses nouveaux feux arrière dotés d'inédites diodes organiques (OLED) ultra-petites. Elle se chausse donc de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 adopte des suspensions réglables manuellement et profite de freins en carbone-céramique. Dévoilée au salon de Tokyo cette pure et dure devient ainsi la BMW la plus rapide sur le Nürburgring avec un chrono de 7'28''. L'une des plus véloces en ligne droite aussi avec sa vitesse de pointe bridée à 305 km/h tandis qu'elle serait capable de sprinter de 0 à 100 km/h en 38 s seulement. Mais elle sera également l'une des plus rapidement écoulées puisque seuls 700 exemplaires seront fabriquées pour célébrer les 30 ans de la première M3. Publié le 07/10/2015 |
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07/10/2015 |
annee |
2015 |