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Magistrale

Malgré son V10 exceptionnel la M6 nÂ?est pas une machine à donner le grand frisson. Mais elle impressionne car rares sont les coupés sportifs capables dÂ?offrir des performances aussi supersoniques en préservant une telle facilité de conduite.

Avec 507 ch sous le pied sept rapports qui sÂ?égrènent à la vitesse de lÂ?éclair la M6 accélère très fort tout le temps et progressivement avec toutefois une poussée encore plus saisissante peu avant 6.000 tr/mn et jusquÂ?à la zone rouge perchée à 8.250 tr/mn. En témoignent le 0 à 100 km/h expédié en 46 s ou les vitesses inavouables atteintes dès que se présente la moindre ligne droite. Bref le paysage fond à bord mais les sensations ne sont pas aussi étourdissantes quÂ?on lÂ?imagine.

Avantages
  • Puissance et docilité du V10
    Etonnante facilité de conduite
    Rapport prix/performances très compétitif
Inconveniants
  • Sonorité trop discrète
    Complexité du système iDrive

LÂ?impression de puissance bien ordonnée tient sĂ»rement à la sonorité du V10 de 5 litres grave et virile Â? même sÂ?il reste trop discret- et à la rigueur du châssis. Extrêmement équilibrée efficace offrant une excellente motricité précise de direction progressive dans ses réactions puissante et endurante au freinage cette BMW bluffe par sa facilité de conduite. La douceur est un autre point fort de ce monstre de puissance qui sÂ?avère des plus conciliants en conduite coulée grâce entre autres à ses suspensions pilotées confortables et à sa transmission SMG à commandes séquentielles particulièrement douce en mode tout automatique.

Alors un sans faute la M6 ? Presque. Car dans son souci dÂ?offrir une conduite à la carte elle complique la vie en proposant une multitude de réglages. Fermeté des suspensions seuil dÂ?intervention de lÂ?antidérapage DSC vitesse de passage des rapports assistance de direction réponse de la pédale dÂ?accélérateur : tout est paramétrable sur la M6 tant et si bien quÂ?on ne sait plus trop comment faireÂ? pour ne pas se perdre dans les réglages. BMW devra prévoir une petite formation de programmation pour ses futurs clients. NÂ?empêche on ne peut être quÂ?admiratif devant la technologie embarquée la rigueur et lÂ?homogénéité de cette BMW.

Publié le 26/03/2007

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Essai BMW M6

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date

26/03/2007

annee

2007