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L'extraterrestre

Drôle de concept : le X6 c'est le curieux mariage d'un 4x4 et d'un coupé sportif. Hélas plutôt que d'accumuler les qualités des deux genres cette BMW techniquement irréprochable en réunit surtout les défauts.

Drôle d'idée ce X6: un curieux mariage de 4x4 et de coupé sportif. Hélas pl...
  • Photos13 images

L'avenir serait donc aux crossover cette nouvelle race mélangeant les genres histoire d'offrir une polyvalence inégalée. Depuis la présentation du concept X-Coupé en janvier 2001 BMW planche sur l'alliance 4x4-coupé dont découle le X6. Par rapport à un X5 dont il dérive il est allongé de 2 cm élargi de 5 cm et abaissé de 8 cm. Visuellement le dynamisme y gagne accentué par la chute de pavillon. Hélas ce style hors normes n'est pas sans inconvénients : non seulement la vision vers l'arrière se révèle exécrable mais en plus le X6 s'avère un strict quatre-places quand un X5 peut accueillir jusqu'à sept occupants.

Avantages
  • Ambiance luxueuse
    Mécanique disponible très coupleuse
    Comportement dynamique
Inconveniants
  • Le poids
    Visibilité arrière mauvaise
    Accès au coffre
    Stricte quatre-places
Seulement deux places à l'arrière de l'allemande. La petite lunette limite la...

Bref le X6 s'avère moins pratique au quotidien qu'un X5 sans vraiment offrir une ambiance différente. Ces deux-là partagent en effet la même planche de bord à quelques détails près. On retrouve avec plaisir cet univers raffiné soigneusement fabriqué et agréable à vivre. Et le court levier de vitesses de la bo├«te automatique s'avère mieux con├žu que la molette de l'i-Drive pénible d'emploi. Techniquement le X6 se présente comme un X5 plus abouti. La direction active est de série tandis qu'il re├žoit un différentiel arrière inédit. Celui-ci pour améliorer l'agilité peut faire tourner la roue arrière extérieure jusqu'à 10% plus vite en virage en accélération comme en décélération. Notre version d'essai était même équipée de l'Adaptative Drive (antiroulis actif plus amortissement à contrôle électronique optionnel) et d'énorme roues de 20 pouces.

Techniquement très abouti le┬ĘX6 fait montre d'un dynamisme surprenant...pour...

Ainsi armé notre X6 35d doté du diesel biturbo de 286 ch trace la route avec talent. Dans son genre c'est un véritable ovni qui ne prend pas une once de roulis et s'avère étonnamment agile et efficace. Enfin dans la limite de la physique bien s├╗r car impossible d'échapper aux 21 tonnes qui encombrent ce gros bébé. Et c'est là tout le paradoxe du X6 : pour un 4x4 aussi lourd c'est une référence remarquable┬? mais dans l'absolu une simple Renault Clio RS plus légère de 850 kg passe bien plus vite en courbes. Quant au gros diesel s'il offre de confortables relances il impressionne plus par sa douceur et sa disponibilité que par son tempérament. Le poids encore une fois tempère ses ardeurs.

Publié le 18/06/2008

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Essai BMW X6 35d Luxe

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Essai BMW X6 35d Luxe

Essai BMW X6 35d Luxe

date

18/06/2008

annee

2008