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Format familial

Vingt centimètres ça peut vous changer la vie. Si si ! La preuve avec cette Série 3 profitant d'un format XL (482 m au lieu de 462) et dotée dÂ?un hayon. Outre le fait quÂ?elle rend la Série 3 enfin habitable cette 320d GT se montre pratique et confortable.

Beaucoup plus vaste qu'une Série¨3 classique la¨GT inaugure surtout un hayon...
  • Photos28 images

Vingt centimètres cÂ?est presque ce qui sépare une catégorie dÂ?une autre. DÂ?ailleurs avec ses 482 m elle nÂ?est plus que 8 cm plus courte que la Série 5 pour une habitabilité supérieure. Avec sa bonne garde au toit (3 cm de plus que le break Série 3) son empattement plus long de 11 cm son gain de 7 cm aux jambes et la possibilité de glisser ses pieds sous le siège avant la Série 3 GT propose un espace royal à lÂ?arrière. En prime avec les dossiers réglables en inclinaison on trouve une position parfaite sans souci. Bref mis à part le passager du centre qui devra enjamber le grand tunnel de transmission de cette propulsion on peut désormais prendre ses aises. On loge aussi plus de bagages avec facilité. Plat bien agencé doté dÂ?origine de rails au plancher de filets et de fixations adaptées ce coffre renferme également un logement sous le plancher (avec trappe à vérin hydraulique sÂ?il vous plaît) capable de recevoir les deux tablettes supérieures.

Avantages
  • Habitabilité royale
    Comportement sûr et précis
    Bon confort (suspension pilotée)
    Excellente boîte auto
Inconveniants
  • Diesel trop sonore
    Visibilité moyenne
    Quelques bruits dÂ?air et de roulement
L'intérieur est celui de la Série¨3 standard. Du travail bien réalisé même s...

En déverrouillant les trois dossiers arrière via le coffre ou sur les dossiers eux-mêmes on obtient une surface plane accueillant jusquÂ?à 1.600 dm3 (selon le constructeur) en mode deux places. En configuration cinq-places la contenance passe de 495 dm3 pour la Série 3 Touring à 520 dm3 pour la GT. Enfin le hayon est électrique dès lÂ?appel de gamme et en option vous pouvez opter pour les capteurs permettant de lÂ?ouvrir en glissant un pied sous le tablier. Le grand luxe. Reste que si elle est très correctement dotée dÂ?origine (vu les tarifs cÂ?est heureux) le deuxième niveau est beaucoup plus cher et la liste dÂ?options onéreuses longue comme le bras. De lÂ?alerte de franchissement de ligne ou dÂ?angle mort à lÂ?info trafic en temps réel en passant par le portail Online qui vous ouvre Internet la Série 3 GT peut tout sÂ?offrir. Si en ville son encombrement plus important et son rayon de braquage moyen ne peuvent améliorer les choses par rapport à la berline la GT prend une tout autre dimension sur les routes de Sicile où elle se mettait en jambes. LÂ?empattement plus long et les suspensions pilotées dont nous disposions (sur des roues de 18 pouces) apportent un grand sentiment de sécurité.

Une réussite que cette Série¨3¨GT qui avec les suspensions pilotées dont nou...

Les quatre modes disponibles Â? EcoPro Comfort Sport et Sport+ Â? influant sur la direction la boîte auto. 8 vitesses (spontanée et douce) la réponse moteur et les suspensions permettent de rouler à la carte en jouant entre le maintien de caisse et la fermeté des amortisseurs. Le mode Sport nous est apparu dÂ?une grande efficacité sans pour autant trop dégrader le confort. CÂ?est un peu moins vrai à lÂ?arrière où lÂ?on ressent les bosses de façon plus directe. Direction franche train avant précis stabilité remarquable filtration des irrégularités satisfaisante la 320d GT sÂ?avère plaisante et équilibrée. Quant au diesel moins noble et agréable quÂ?un six-cylindres essence maison il demeure fréquentable. Certes les vibrations sont perceptibles et à lÂ?accélération son côté agricole le trahit mais on peut sÂ?en satisfaire. Avec lÂ?excellente boîte auto. on dispose dÂ?une puissance suffisante et dÂ?un couple pour doubler lÂ?esprit relativement libre moyennant des consommations qui devraient être contenues. Mais cÂ?est une autre histoire que nous vous conterons depuis notre base dÂ?essais de Montlhéry où la Série 3 GT sera moins à la fête que sous le soleil de Palerme.

Publié le 06/05/2013

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Essai BMW 320d GT BVA8 Sport

Essai BMW 320d GT BVA8 Sport

Essai BMW 320d GT BVA8 Sport

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date

06/05/2013

annee

2013