texte |
Format familialVingt centimètres ça peut vous changer la vie. Si si ! La preuve avec cette Série 3 profitant d'un format XL (482 m au lieu de 462) et dotée dÂ?un hayon. Outre le fait quÂ?elle rend la Série 3 enfin habitable cette 320d GT se montre pratique et confortable.
Vingt centimètres cÂ?est presque ce qui sépare une catégorie dÂ?une autre. DÂ?ailleurs avec ses 482 m elle nÂ?est plus que 8 cm plus courte que la
En déverrouillant les trois dossiers arrière via le coffre ou sur les dossiers eux-mêmes on obtient une surface plane accueillant jusquÂ?à 1.600 dm3 (selon le constructeur) en mode deux places. En configuration cinq-places la contenance passe de 495 dm3 pour la Série 3 Touring à 520 dm3 pour la GT. Enfin le hayon est électrique dès lÂ?appel de gamme et en option vous pouvez opter pour les capteurs permettant de lÂ?ouvrir en glissant un pied sous le tablier. Le grand luxe. Reste que si elle est très correctement dotée dÂ?origine (vu les tarifs cÂ?est heureux) le deuxième niveau est beaucoup plus cher et la liste dÂ?options onéreuses longue comme le bras. De lÂ?alerte de franchissement de ligne ou dÂ?angle mort à lÂ?info trafic en temps réel en passant par le portail Online qui vous ouvre Internet la Série 3 GT peut tout sÂ?offrir. Si en ville son encombrement plus important et son rayon de braquage moyen ne peuvent améliorer les choses par rapport à la berline la GT prend une tout autre dimension sur les routes de Sicile où elle se mettait en jambes. LÂ?empattement plus long et les suspensions pilotées dont nous disposions (sur des roues de 18 pouces) apportent un grand sentiment de sécurité. Les quatre modes disponibles Â? EcoPro Comfort Sport et Sport+ Â? influant sur la direction la boîte auto. 8 vitesses (spontanée et douce) la réponse moteur et les suspensions permettent de rouler à la carte en jouant entre le maintien de caisse et la fermeté des amortisseurs. Le mode Sport nous est apparu dÂ?une grande efficacité sans pour autant trop dégrader le confort. CÂ?est un peu moins vrai à lÂ?arrière où lÂ?on ressent les bosses de façon plus directe. Direction franche train avant précis stabilité remarquable filtration des irrégularités satisfaisante la 320d GT sÂ?avère plaisante et équilibrée. Quant au diesel moins noble et agréable quÂ?un six-cylindres essence maison il demeure fréquentable. Certes les vibrations sont perceptibles et à lÂ?accélération son côté agricole le trahit mais on peut sÂ?en satisfaire. Avec lÂ?excellente boîte auto. on dispose dÂ?une puissance suffisante et dÂ?un couple pour doubler lÂ?esprit relativement libre moyennant des consommations qui devraient être contenues. Mais cÂ?est une autre histoire que nous vous conterons depuis notre base dÂ?essais de Montlhéry où la Série 3 GT sera moins à la fête que sous le soleil de Palerme. Publié le 06/05/2013 |
||||
images |
|||||
date |
06/05/2013 |
||||
annee |
2013 |