texte |
Quid du confort ?Un diesel sobre et vraiment performant une transmission intégrale pour la motricité le tout dans une séduisante compacte BMW il y a de quoi être conquis. Sauf que côté amortisseurs...
Sur cette deuxième génération de Série 1 BMW a enfin apporté davantage de soin aux matériaux du mobilier de bord. à ce tarif cÂ?était le minimum même si on demeure quelque peu en retrait de ce que propose une Audi
Heureusement comme il est remarquablement plein on ne recourt pas trop à la commande de boĂ®te ni très rapide ni très douce. Sauf en ville où en outre lÂ?embrayage manque de progressivité et les suspensions filtrent mal les petits défauts du revêtement aux basses vitesses. Si le filtrage sÂ?arrange un peu au-delà de 70 km/h cette 120d xDrive se montre alors déroutante. Sur chaussée bien plate on y profite dÂ?une direction précise et informative et dÂ?un châssis vraiment efficace et très stable. Mais lÂ?amortissement raté gâche tout sur route moins bien revêtue. Vraiment sous-amortie notamment du train arrière la Série 1 rebondit puis sÂ?écrase sèchement en fin de course sur ses butées secouant fort ses occupants. Elle déclenche même son antipatinage à vitesse stabilisée et ce malgré la transmission intégrale. Une petite BMW jamais aussi à lÂ?aise que sur lÂ?autoroute cÂ?est quand même un comble... Voir aussi : Publié le 13/06/2013 |
||||
images |
|||||
date |
13/06/2013 |
||||
annee |
2013 |