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Subtil toilettage

Difficile de parler de restylage le nouveau Z4 se contente de retouches à minima. Le roadster BMW en profite surtout pour s'offrir une palette de personnalisations élargies sans oublier une version 18i d'accès.

L'intérieur des phares et les boucliers ont été également redessinés.
  • Photos11 images

Malgré ses quatre ans le Z4 apparaît toujours aussi spectaculaire. BMW ne s'est donc pas cassé la tête pour le faire évoluer : de nouveaux phares bi-xénon livrés de série des rappels de clignotants à diodes sur les ailes des boucliers revus et c'est à peu près tout ce qui distingue le Z4 2013. Les retouches sont aussi subtiles dedans avec de nouveaux coloris et matériaux la planche de bord n'évoluant pas sur le fond. Ce qui change c'est de pouvoir se concocter un Z4 à soi. La gamme de personnalisation n'est pas aussi étendue que chez Mini mais le roadster BMW propose un catalogue de jantes d'inserts en tout genre et de selleries fort sympathique. à l'image du Pack InTense présent ici qui comporte notamment des sièges cuir/Alcantara avec liseré orange et des inserts en acier tressé sur la planche de bord.

Avantages
  • Six-cylindres aussi vigoureux que mélodieux
    Boîte DKG rapide
    Position de conduite excellente
Inconveniants
  • Plus chère qu'une Porsche Boxster S !
    Direction peu communicative
    Malus maximal (en 2013)
L'ergonomie du poste de pilotage n'a pas changé. Les deux passagers sont touj...

Voilà qui rend encore plus désirable cet intérieur sportif où l'on profite d'une excellente position de conduite le petit volant et le joystick servant à piloter la boîte à double embrayage tombant parfaitement sous la main. Sinon côté technique pas grand-chose à se mettre sous la dent non plus. La gamme s'enrichit seulement d'une version d'accès 18i animée par un 2.0 turbo de 156 ch affichée à un tarif agressif : dès 36.900 Â? (prix au 1er juillet 2013 contre 36.200 Â? pour une Audi TT de 160 ch). Il n'empêche on regrette que BMW n'ait pas revu le châssis l'amortissement étant largement critiquable sur la version 20i (245 ch voir l'A.M. n°795 ).

Le dessin du Z4 est encore marqué par l'ancien designer en chef de BMW Chris...

Ce qui n'est pas le cas sur le Z4 35iS essayé ici le seul équipé en série de la suspension adaptative à amortissement piloté. De quoi mettre en exergue la belle santé et la sonorité envoûtante du beau six-cylindres en ligne biturbo de 340 ch bien secondé qui plus est par une boîte à double embrayage rapide et plutôt réactive. Ajoutez à cela un comportement sain jamais piégeux y compris quand la route est détrempée et la conduite de ce roadster donne le sourire... jusqu'à ce que je me souvienne que les 65.000 Â? réclamés par ce Z4 donneraient droit à une Porsche Boxster S PDK (61.661 Â?) avec quelques options. Pas d'hésitation.

Publié le 27/06/2013

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Essai BMW Z4 sDrive 35is DKG

Essai BMW Z4 sDrive 35is DKG

Essai BMW Z4 sDrive 35is DKG

Essai BMW Z4 sDrive 35is DKG

date

27/06/2013

annee

2013