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Chère toile...

La Série 1 Cabriolet sÂ?offre un petit quatre-cylindres et se couvre comme lÂ?Audi A3 d'une classique capote en toile. Hélas elle s'affiche à des tarifs plus élevés que sa rivale.

Après la déclinaison coupé la BMW Série¨1 (ici en version¨125i) arrive en ca...
  • Photos10 images

Dernière déclinaison de la famille Série 1 le Cabriolet profite des beaux jours pour se découvrir. Il reprend les traits du Coupé et hérite donc logiquement de son allure sportive et élégante. Une fois dans lÂ?habitacle on déchante un peu. On retrouve la planche de bord familière de la gamme joliment dessinée mais dont la qualité des matériaux ne convainc pas : les plastiques sonnent creux et leur assemblage est léger pour ce niveau de prix. De plus la finition de la capote déçoit même si elle isole parfaitement les passagers du monde extérieur que ce soit sur le plan thermique ou acoustique.

Avantages
  • Compromis confort-comportement routier
    Sobriété remarquable
    Isolation de la capote
Inconveniants
  • Qualité des matériaux critiquable
    Boîte trop longue
    Direction active déroutante (option)
L'accès aux places arrières est pratique. De plus la BMW fait fort avec sa t...

De toute façon c'est bien sans la toile quÂ?on prendra le plus de plaisir au volant de cette auto. Grâce au très efficace filet antiremous (option) qui réduit les turbulences vous pourrez même rouler sur autoroute et continuer à tenir une conversation avec votre passager. Bref le confort apparaît comme un des points forts de ce modèle avec notamment un compromis d'amortissement réussi. Toujours rassurant le comportement routier se montre lui aussi à la hauteur. Mais la direction active optionnelle qui équipait notre modèle d'essai se révèle moins probante.

Avec son train avant très incisif et une architecture de propulsion la Série...

Sur route bosselée cette direction perturbe le conducteur par des mouvements pendulaires du volant obligeant à corriger sans cesse la trajectoire. Le moteur de 170 chevaux est lui réussi mais il est canalisé par une boîte de vitesses à l'étagement beaucoup trop long. Malgré cela les performances largement suffisantes conviendront au plus grand nombre. Les consommations plutôt basses avec le système Stop Start s'élèvent à seulement 86 l/100 de moyenne. Reste que cette découvrable BMW se montre très onéreuse malgré une qualité de finition indigne des tarifs affichés.

Publié le 30/06/2008

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Essai BMW 120i Cabriolet Luxe

Essai BMW 120i Cabriolet Luxe

Essai BMW 120i Cabriolet Luxe

Essai BMW 120i Cabriolet Luxe

date

30/06/2008

annee

2008