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Le courant passeAvant-gardiste dans sa conception la citadine BMW i3 a choisi des solutions innovantes visant à limiter son poids. Dans le but de gagner en autonomie point faible des électriques ? Non les préoccupations étaient davantage dÂ?ordre dynamique aÂfin que le blason BMW soit bien porté.
Confortablement installé Â?Âmême si le plancher haut impose une position qui rappelle un peu celle des anciennes générations de Mercedes
Dans cet habitacle lumineux et plutôt vaste (surtout à l'avant) pour un modèle de 4 m de long l'agrément est total. A la douceur d'utilisation s'ajoute la souplesse de la suspension inattendue vu le blason sur le capot et la vocation sportive annoncée de lÂ?engin. En outre lÂ?absence du dzziiii émis généralement par les voitures électriques parfait ce confort ouaté qui est plutôt lÂ?apanage des limousines luxueuses. La dame du GPS vous demande de faire demi-tour ? Pas de problème : lÂ?i3 pourrait presque battre un Fenwick dans cet exercice. La ville disparaĂ®t dans le rétroviseur et je ne résiste pas à l'envie dÂ?écraser lÂ?accélérateur. Et là quiconque même le plus blasé des conducteurs sportifs sera immanquablement surpris. Si les 170 ch sÂ?expriment de cette manière c'est que cette quatre-places est légère. Sur le bâti en aluminium repose en effet une cellule en fibre de carbone. CÂ?est à la fois une première en série et un retour aux débuts de lÂ?automobile avec les voitures à châssis séparé... Malgré la batterie lithium-ion de 230 kg (pouvant stocker 22 kWh) placée dans le plancher cette architecture permet dÂ?annoncer 1.195 kg seulement sur la balance soit 273Âkg de moins quÂ?une Renault Zoé ! Mais plutôt que de mettre ce gain au service de l'autonomie (elle n'est que de 130 Âkm environ autrement dit pas plus que la Renault) BMW a préféré mettre l'accent sur le brio qu'il considère comme étant son fonds de commerce. Si lÂ?i3 peut atteindre 150 km/h autant dire qu'à cette vitesse l'autonomie devient ridicule. Les anxieux peuvent rouler sur la position Eco Pro+ qui réduit la réponse à lÂ?accélérateur la climatisation et la vitesse maxi (90 km/h). Ainsi avec un pied très léger les 200 Âkm dÂ?autonomie seraient envisageables. Mais si vous désirez vous aventurer hors des villes sans angoisse acquittez-vous dÂ?un chèque supplémentaire pour bénéficier dÂ?un bicylindre essence faisant office de |
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images |
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date |
06/12/2013 |
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annee |
2013 |