import mandataire concession bmw
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'bmw

texte

Calme et sérénité

Pas de cavalerie délirante ni de comportement exceptionnel mais le premier prix diesel de la gamme un confort hors pair et une faculté à se faire oublier : voilà la 518d comme si de rien nÂ?était.

Saine et facile en conduite normale cette BMW n'est guère agile dans les enc...
  • Photos25 images

Bien entendu à près de 40.000 Â? minimum (version à boîte manuelle 6 vitesses) on est sur une autre planète. Une planète où malgré une certaine modestie du moteur (ici 143 ch) on accède au monde de lÂ?automobile de luxe. Le mythe de la grande berline au long cours a encore de beaux restes à en juger par cette 518d discrète mais valorisante. Une belle voiture que cette BMW dans laquelle on se sent tout de suite bien. Il faut dire que nous avions à lÂ?essai un modèle haut de gamme agrémenté de nombreuses options franchissant allègrement la barre des 50.000 Â?. De quoi effectivement se sentir chez soi. Mais lÂ?appel de gamme nÂ?est pas rebutant pour autant avec une finition dÂ?un excellent niveau ainsi quÂ?une dotation de série largement suffisante.

Avantages
  • Confort douillet
    Diesel élastique et sobre
    Boîte douce et efficace
    Intérieur soigné
Inconveniants
  • Performances modestes
    Comportement peu agile
    Trépidations à basse vitesse
L'appel de gamme n'est pas aussi bien doté que sur cette photo mais la quali...

à son volant le calme règne le quatre-cylindres diesel se fait oublier la boîte auto. huit vitesses à convertisseur de couple prend les choses en main avec douceur et à-propos. Quant au moelleux des suspensions et des sièges il vous enrobe de sérénité sauf sur quelques bosses à très basse vitesse. à tel point quÂ?on se laisse mener avec naturel sans penser à malmener cette carcasse de 490 m laquelle du haut de ses 1.750 kg nÂ?aime pas de toute façon être brutalisée. Très saine et facile en conduite normale la 518d nÂ?est guère agile dans les enchaînements et finit par élargir doucement la trajectoire lorsquÂ?on lui en demande trop de façon cependant rassurante lÂ?antidérapage gérant tout cela avec bonhommie.

Avec une contenance de 330¨dm3 vérifiés le coffre de la Série¨5 accepte de q...

De même sur route mouillée mieux vaut enrouler tranquillement avec la BMW son popotin ayant tendance à onduler sur les accélérations trop fortes. Là encore lÂ?électronique sÂ?occupe de tout. Ceci compris la 518d est apte à charmer le routard en mal de confort et de tranquillité. Avec la boîte automatique les reprises sÂ?avèrent correctes même si certains dépassements peuvent être fastidieux que lÂ?on soit en mode Sport ou pas au niveau de la gestion moteur-transmission. Mais à lÂ?heure où les radars continuent à être une rente pour lÂ?état la valeur dÂ?une automobile nÂ?attend plus le nombre des chevaux. Et cette BMW se laisse apprécier pour son très bon toucher de route et son très agréable environnement ouaté. Sans parler des 75 l/100 km obtenus en moyenne qui séduiront les plus économes.

Publié le 23/01/2014

images

Essai BMW 518d BVA8 Modern

Essai BMW 518d BVA8 Modern

Essai BMW 518d BVA8 Modern

Essai BMW 518d BVA8 Modern

date

23/01/2014

annee

2014