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Joli tempérament

Plus modeste que les exceptionnelles M3 et M4 tout en restant capable dÂ?impressionner par ses performances formidables la M235i est pour son efficacité et sa joie de vivre un remède parfait contre la morosité.

Dérivé de la berline¨M135i le coupé¨M235i appartient à la gamme M¨Performanc...
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Plein comme un Â?uf même à très bas régime le six-cylindres en ligne de la M235i vous met tout de suite au diapason. Les 326 ch et 450 Nm de couple (dès 1.300 tr/mn) sont bien là et confèrent à cette BMW relativement discrète un joli tempérament. Ce coupé issu de la berline M135i peut tout autant rouler en ville ou sur route avec une parfaite onctuosité quÂ?allumer la mèche du pétard quÂ?il renferme sous son capot avant. JusquÂ?à concurrence de 7.000 tr/mn la petite allemande parle en sportif dans le texte avec une réponse quasi immédiate de lÂ?accélérateur et même une certaine violence dans les tours à laquelle on sÂ?habitue très très vite. Un engin pareil au quotidien est lÂ?assurance dÂ?une sécurité du fait de son freinage très performant de son comportement rigoureux et de ses reprises remarquables. Bref on passe dÂ?excellents moments en sa compagnie.

Avantages
  • Six cylindres performant et réjouissant
    Comportement précis et efficace
    Confort sauvegardé
    Qualité générale
Inconveniants
  • Garde au toit à l'arrière
    Accès à la banquette
    Commande de boîte un peu rêche
Bien dotée la¨M235i s'offre quelques touches sportives.

La M235i est tout simplement équilibrée non pas au point de faire totalement oublier son poids respectable (1.550 kg) mais dÂ?offrir une efficacité royale. Entre ses suspensions pilotées Â? confortables en mode... Confort plus fermes en Sport et Sport + sans devenir sautillantes et surtout apportant un maintien de caisse parfait Â? sa direction DirectDrive à démultiplication variable incisive sa commande de boîte précise (un peu rêche) son six-en-ligne en pleine forme qui dirige un train arrière digne de ce nom et apporte de la vie au châssis le coupé à lÂ?Hélice vaut son pesant de plaisir. En prime il vous baigne dans un environnement bien fini sérieusement équipé et préserve quatre vraies places (un peu justes à lÂ?arrière) ainsi quÂ?un coffre dÂ?une contenance acceptable (280 dm3). Tout cela pour presque la moitié du prix dÂ?une M3 ce serait pécher que de sÂ?en priver nÂ?est-il pas ? Une bonne raison pour demander un crédit légitime auprès de la banque du Vatican.

Publié le 25/07/2014

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Essai BMW M235i

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date

25/07/2014

annee

2014