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DynaspaceAvec lÂ?Active Tourer BMW sÂ?attaque pour la première fois aux monospaces compacts en général et à la Classe B en particulier. La bavaroise se convertit aussi aux roues avant motrices dont nous avons pu jauger le potentiel sur les routes autrichiennes.
Comment aurais-je pu m'imaginer un jour au volant dÂ?une BMW avec des roues avant motrices un monospace de surcroît ? Il aura donc fallu plus de quinze ans à BMW pour sauter le pas et investir le segment des Renault
Sans signer un sans-fautes BMW rend une copie plutôt convaincante. Dynamique la 218d Active Tourer lÂ?est assurément comparée à ses concurrentes. Mais c'est au détriment du confort que lÂ?on peut qualifier sans exagérer de ferme. Maîtrisant bien le roulis ce monocorps qui affiche un comportement sain dans les courbes en limitant le sous-virage inhérent aux tractions fait payer en amortissement ses bonnes prédispositions. La motricité est satisfaisante même si lÂ?antipatinage intervient régulièrement dans les épingles. à noter que la direction active à démultiplication variable optionnelle accentue lÂ?allant mais en isolant trop de la route. Quant au confort il était également pénalisé par Ânotre monte optionnelle de 18 Âpouces (au lieu des Â16 pouces de série). Un amortissement piloté disponible ultérieurement devrait aussi contribuer à améliorer les choses. Vouée à assurer le gros des ventes dÂ?Active Tourer notre 218d reprend le quatre-cylindres turbodiesel de 150 ch récemment étrenné par les Avec ses 434Âm cette BMW à peine plus petite que les Mercedes Classe B (436 m) et Renault Scénic court (437 Âm) donne lÂ?impression de plus de compacité. Extérieurement l'Active Tourer ne transcende pas le genre monospace. Mais à lÂ?intérieur elle fait la différence grâce un raffinement jamais vu et une habitabilité généreuse tant à lÂ?avant quÂ?à lÂ?arrière (si lÂ?on oublie la place centrale) avec une belle garde au toit. La modularité elle est plus convenue (banquette coulissante). Outre les matériaux dÂ?excellente facture à lÂ?exception de quelques plastiques à lÂ?arrière lÂ?agencement moderne Â? mais pas forcément des plus ergonomiques Â? de la planche de bord rappelle les modèles plus huppés de la marque. La position de conduite bénéficie dÂ?une surélév |
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images |
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date |
12/09/2014 |
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annee |
2014 |