Duo de costauds
Apposer le badge M sur un SUV ? A défaut de réjouir les puristes cette action ne surprend plus personne. Les nouveaux X5 et X6 ne traîneront donc pas pour s'offrir une version sportive animée par un V8 encore plus musclé qu'auparavant.
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Les précédents X5 et X6 M avaient effectué une arrivée conjointe en 2009. Leurs descendant ont à nouveau décidé de faire cause commune : ils devraient être dévoilés simultanément au salon de Los Angeles fin novembre. Il faut dire que c'est surtout le look qui distingue ces deux costauds. La fiche technique elle est quasiment identique. Sous le capot sculpté on retrouvera le même V8 5.5 biturbo qui opérait d'ailleurs déjà sur les précédentes générations. Sauf que la puissance est encore en augmentation pour atteindre 580 ch environ. Un nouveau record dans la catégorie qui permet de dépasser les Mercedes ML 63 AMG Range Rover Sport SVR et Porsche Cayenne Turbo.
Le plus gros changement concerne toutefois la transmission. La boîte comptera en effet huit rapports au lieu de six auparavant. En revanche elle restera fidèle au convertisseur alors que le reste de la gamme M préfère la technologie du double embrayage. Ajoutez-y quatre roues motrices un poids largement supérieur à 22 tonnes et vous comprendrez que ces X5 et X6 M ne jouent pas tout à fait dans la même cour que les M5 et M6 malgré une mécanique identique. Toutefois cela ne signifie pas que le châssis de ces deux mastodontes est négligé tandis que leur système de freinage pourra enfin bénéficier de disques carbone-céramique en option.
Publié le 17/10/2014