import mandataire concession bmw
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'bmw

texte

C'est l'Amérique !

Cinq-cent-soixante-quinze chevaux et sept-cent-cinquante newtons-mètres ! Deux chiffres qui en disent long sur les nouvelles BMW X5M et X6M. Au prochain salon de Los Angeles ces deux vont jouer les gros bras.

Les BMW X5M et X6M annoncent leur retour sous une forme revisitée.
  • photos11 images

Au pays de la Liberté avec un grand L les limitations de vitesse sont encore plus draconiennes que chez nous. Mais cela n'empêche pas les Américains d'apprécier des montures imposantes et musclées. Même si le 44-litres de la nouvelle génération des X5 et X6 M ne tombera pas dans la catégorie Big Block au prochain salon de Los Angeles . Moyennant une double suralimentation et d'autres astuces le V8 bavarois libère quand même 575 ch et 750 Nm soit 20 ch et 70 Nm de plus que précédemment. Les deux compères représentent donc les SUV les plus puissants proposés à ce jour en attendant les futures Mercedes GLE et Audi Q7 qui se dévoileront en janvier prochain au salon de Detroit . On ne s'étonnerait guère de voir les entrées d'air agrandies avaler une Twingo par inadvertance de temps à autre lors d'une accélération appuyée.

Au programme: un X5 sérieusement musclé mais toujours aussi polyvalent.

La vigueur du moteur sera désormais distribuée aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports deux de plus qu'auparavant. Cette transmission contribue également à une baisse de la consommation de l'ordre de 20 %. Néanmoins les 111 litres de sans plomb en cycle mixte engloutis sur 100 km (soit 258 g de CO2 par km) qualifient toujours ces bolides pour le supermalus de 8.000 Â? dans l'Hexagone. En accélérant en 42 s de 0 à 100 km/h ou en maintenant la semelle de plomb sur l'accélérateur jusqu'à 250 km/h le réservoir se vide naturellement encore plus vite. Alors qu'en abusant de la puissance disponible il faudra aussi étoffer le budget pneus car les deux allemandes chaussent grands : 20 pouces de série voire 21 en option avec des Michelin Pilot Super Sport UHP allant jusqu'à 325 mm de large à l'arrière.

Les versions M se distinguent par un volant plus petit à trois branches.

Les pilotes les plus ambitieux pourront tester les limites du châssis doté de série d'une suspension pneumatique à l'arrière d'un stabilisateur d'assiette de la distribution variable du couple entre l'avant et l'arrière mais aussi entre les deux roues arrière et comparer leurs performances grâce à l'application pour smartphones M Laptimer. Celle-ci enregistre la vitesse les accélérations longitudinales et latérales le rapport utilisé l'angle au volant et la position de l'accélérateur. Ludique mais pas forcément indiqué pour un usage quotidien. Vu leur poids gargantuesque (2.350 kg pour le X5M 10 en moins pour le X6M) plus en harmonie avec la tendance américaine au supersizing qu'avec le downsizing pratiqué en Europe leur physique démonstratif et un prix fort (126.000 Â? pour le X5M 133.800 pour le X6M) ces champions des superlatifs parcourront de toute façon plus de kilomètres outre-Atlantique en Chine ou en Russie que chez nous.

Et un X6 toujours aussi extravagant croisant les genres SUV et coupé.
Publié le 30/10/2014

images

Prix BMW X5M et X6M

Prix BMW X5M et X6M

Prix BMW X5M et X6M

Prix BMW X5M et X6M

date

30/10/2014

annee

2014