texte |
Toilettage tardifDeux ans seulement avant son prochain changement de génération la BMW Série 1 subit un lifting bien visible. Sans oublier quelques mises à jour techniques qui rendront la petite propulsion plus attractive.
Dans le segment des compactes la à l'image du monospace Active Tourer et du cabriolet de la Série 2 la Série 1 aura droit à des trois-cylindres en entrée de gamme. Mais les quatre-cylindres ne seront pas oubliés. Le bloc diesel 2.0 en profite pour prendre du muscle (150 et 190 ch en lieu et place des 143 et 184 équidés des versions monoturbo actuellement). Et même le joyau de la gamme ne repart pas les tubulures d'admission vides : la M135 se mue ainsi en M140 quitte à se rapprocher de la future M2 encore un brin plus vitaminée. La berline compacte devrait ainsi atteindre les 340 ch. Un peu modeste face aux Audi RS3 et Mercedes A 45 AMG. Mais la propulsion munichoise affichera un poids plus faible pour surmonter ce handicap. à moins que l'on opte pour la transmission intégrale xDrive gage d'une motricité sans faille... Publié le 08/12/2014 |
images |
|
date |
08/12/2014 |
annee |
2014 |