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Branchée à Las VegasDans la capitale du jeu BMW présente une ribambelle d'innovations sérieuses. En têtes d'affiche les i3 et i8 l'une électrique l'autre hybride avec un net penchant pour la connectivité.
La voiture et l'électronique : BMW Â?uvre depuis longtemps pour rapprocher ces deux univers. Et ce n'est pas innocent si la marque bavaroise a choisi une exposition consacrée aux biens de consommation électroniques grand public pour la transformer en salon automobile. Cette édition du Las Vegas Consumer Electronics Show démontre tout le potentiel qui sommeille encore dans cette union. Le gadget à la mode la Smartwatch à écran tactile qui se porte au poignet pourrait ainsi devenir le meilleur ami de l La citadine i3 sert aussi de démonstrateur pour un assistant à la conduite très avancé. En surveillant l'environnement à 360° l'i3 peut ainsi prévenir d'un danger ou freiner de manière autonome au cas où. Tous ces capteurs peuvent aussi servir au Remote Valet Parking Assistant qui stationne la voiture entièrement automatiquement sans conducteur au volant. Et au retour il suffit d'une commande vocale pour faire venir l'i3 au point de rencontre. Un autre geste manuel qui pourrait bientôt disparaĂ®tre grâce à la technologie : le branchement d'un câble n'est plus nécessaire si la voiture se gare automatiquement au-dessus d'un dispositif de charge par induction. Comme d'autres constructeurs BMW y travaille et veut bientôt proposer une puissance de charge allant jusqu'à 33 kW en attendant de passer à 7. De plus grâce au système de gestion Charge Forward l'accumulateur est chargé au moment opportun par exemple quand le prix du kilowattheure est au plus bas. Plus tangibles voire tactiles sont les changements qui s'opèrent dans l'habitacle. La classique molette iDrive sera bientôt complétée par diverses surfaces tactiles. Sans oublier que des gestes des mains reconnues par un capteur 3D permettront d'accepter un appel de régler le volume de la sono ou d'opter pour un favori préprogrammé. La vie du conducteur sera facilitée par une application communiquant avec les feux tricolores pour mieux anticiper les périodes d'arrêt. Pour l'instant on ignore lesquels de ces systèmes vont s'imposer. Pour y voir un peu plus clair BMW expose aussi une Publié le 06/01/2015 |
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06/01/2015 |
annee |
2015 |