import mandataire concession bmw
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession bmw
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'bmw

texte

Le grand écart

Garder un soupçon de sportivité tout en assurant un confort princier : tel est depuis toujours le défi pour les limousines bavaroises. La dernière mouture de la Série 7 ose ce grand écart et s'avère une réussite.

La Série¨7 tente le grand écart entre luxueuse et sportive avec réussite.
  • Photos37 images
  • Vidéo3 vidéos

Enumérer les équipements inédits de la dernière génération de Série 7 nécessiterait des pages entières. Pour remplir un livre on pourrait par exemple décrire en détail son système iDrive amélioré ou son dispositif de vision nocturne capable de détecter la présence d'un piéton grâce à une caméra thermique. Ou encore deux bagatelles qui illustrent sa haute technicité le plus souvent au service de la sécurité : la Série 7 ne se contente pas de reconnaître les panneaux de signalisation et de projeter les limitations de vitesse sur le pare-brise grâce à son système d'affichage tête haute. En cas de pluie elle vous indiquera aussi les limitations en vigueur sur route mouillée. De plus à l'instar d'une Renault Laguna GT elle est maintenant capable de braquer des quatre roues. Mais l'âme de la grande BMW n'aurait-elle pas disparu dans ce triangle des Bermudes entre design surenchère technologique et performances hors norme ?

Avantages
  • Agilité à basse vitesse
    Confort et habitabilité
    Ergonomie en progrès
    Performances de haut vol
Inconveniants
  • Réglages ESP perfectibles
    Pas de commandes de boîte au volant
    Système Stop Start indisponible
L'écran du système iDrive permet de visualiser des pages web en grandeur natu...

Lors d'une première prise en mains sur le circuit de Miramas la version 750Li dotée d'un V8 Twin Turbo de 407 ch nous a convaincus du contraire. La Série 7 ose le grand écart entre luxueuse et sportive et réussit une synthèse rare : le confort de suspension est très appréciable même si on opte pour le mode Sport du châssis réglable et l'adoption de pneumatiques à roulage à plat Â? souvent à l'origine d'une fermeté exagérée Â? ne cause pas de maux aux vertèbres. Et pour cause : cette version limousine allongée de 14 cm dispose de série d'une suspension pneumatique à l'arrière. De plus notre voiture d'essai était équipée de barres antiroulis pilotées (Dynamic Drive) optionnelles qui maintiennent l'assiette et le confort même en conduite soutenue. Bref on aime aussi bien se reposer sur la banquette douillette de la grande bavaroise que prendre son volant. Et ce n'est pas la direction à démultiplication variable qui nous gâche ce plaisir même si elle filtre légèrement trop les remontées d'efforts.

En option la star munichoise adopte les quatre roues directrices. Mais les c...

Egalement en option la direction dite intégrale braque les roues arrière à contresens (à basse vitesse) pour favoriser l'agilité et dans le sens des roues avant - au-delà des 60 km/h - afin d'améliorer la stabilité. Lors de notre essai le résultat s'est avéré probant même si ce n'est pas encore parfait : on déplore une tendance au sous-virage dans les courbes serrées sur route sèche et les corrections de l'antidérapage ESP ne sont pas seulement beaucoup plus sensibles que dans la Renault Laguna GT mais également plus nombreuses. Les limites d'adhérence restent cependant faciles à approcher. Lorsque le rythme s'accélère on regrette surtout l'absence de palettes derrière le volant pour mieux piloter la boîte automatique à six rapports. Un oubli de la part des ingénieurs bavarois à qui s'ajoute un autre défaut d'équipement : pour l'instant la Série 7 n'est pas disponible avec un système Stop Start. Sinon que du bonheur ! Bref : aussi perfectionnée et (presque) aussi confortable qu'une Mercedes Classe S mais plus aboutie et (presque) aussi jouissive qu'une Maserati Quattroporte cette Série 7 offre le meilleur des deux mondes.

Voir aussi :

La nouvelle BMW Série 7 en vidéo

La BMW Série 7 délaisse son style controversé pour une robe plus classique. C...
Publié le 09/10/2008

images

Essai BMW 750Li Exclusive

Essai BMW 750Li Exclusive

Essai BMW 750Li Exclusive

Essai BMW 750Li Exclusive

date

09/10/2008

annee

2008