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Le Gran Tourer aux sports d'hiverLe tout nouveau Active Tourer voit les choses en Gran mais sans D. Dans quelques mois le premier monospace signé BMW sera épaulé par une variante allongée accueillant jusqu'à sept passagers.
à peine commercialisé l' Dépourvu de camouflage à l'avant le prototype déniché en Laponie et ailleurs ne renie pas non plus son pedigree en affichant quasiment le même museau que l'Active Tourer. En revanche le profil met en évidence que l'empattement a été allongé tout comme le porte-à-faux arrière. La ligne de toit retombe plus tardivement afin de créer de l'espace pour les passagers du troisième rang et le hayon est verticalisé. Parmi les déclinaisons à venir il faut s'attendre à des versions xDrive dotées de quatre roues motrices utiles aux sports d'hiver ainsi qu'à une variante hybride eDrive. Cette dernière serait une exclusivité parmi les monospaces : seul Toyota couvre ce segment avec son Prius+ hybride mais le japonais n'est pas rechargeable sur secteur. Son autonomie en mode électrique ne dépasse pas 3 à 4 kilomètres alors que la BMW revendique un rayon d'action de plus de 30 km avant de poursuivre son chemin avec son quatre-cylindres essence. Pour sa présentation au public rendez-vous est pris au prochain salon de Publié le 29/01/2015 |
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29/01/2015 |
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2015 |