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L'anti-SUV persiste et signe

La plus spacieuse des Série 5 ne compte pas que des fans. Pourtant BMW a décidé de lui concocter une héritière programmée pour 2016.

La plus spacieuse des Série 5 s'apprête à faire peau neuve en 2016.
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Avec 345 ventes en France l'année dernière la Série 5 GT peut être difficilement considérée comme un best-seller. Un score neuf fois inférieur à celui de la Série 5 classique qui domine le segment des routières avec 3.147 exemplaires écoulés durant la même période et l'équivalent des ventes de laÂ? Renault Latitude . C'est dire si elle est discrète cette BMW. Mais les adeptes de ce vaisseau spacieux existent bel et bien notamment en Chine et en Amérique du Nord. Des marchés géants qui ont convaincu les stratèges de retenter l'expérience d'une Série 5 copieusement allongée plus haute aussi et donc plus habitable. Avec sa position de conduite élevée la GT offre également une caractéristique appréciée chez les SUV sans faire dans l'esbroufe pour autant. En revanche pour rencontrer le succès en Europe également la grande bavaroise devra faire des efforts dans deux domaines : afficher une silhouette plus fine et s'avérer plus agréable à mener au volant. Les ingénieurs de BMW ont pris ces défis à bras le corps et misent notamment sur un allègement conséquent. En effet avec un mix de matériaux intelligent (aluminium acier fibres de carbone) la future Série 5 GT devrait perdre une centaine de kilos sachant qu'elle fera également l'impasse sur son hayon original à double ouverture lourd et coûteux. Une perte dont on se remettra d'autant que le hayon simplifié permettra d'abaisser la ligne de toit pour un profil plus sportif.

Grâce à l'emploi de carbone la future Série 7 s'annonce plus légère que sa d...

Techniquement elle poursuivra son régime avec des moteurs optimisés et plus sobres ainsi qu'une inédite version hybride GT528e rechargeable sur secteur. Ainsi il sera possible de parcourir jusqu'à 30 km en mode électrique. Pas sûr cependant que le V8 copieux de la 550i soit reconduit dans ses fonctions. Il pourrait céder la place à un six-en-ligne turbocompressé épaulé par un moteur électrique. Au chapitre ergonomie la Série 5 GT fera de nombreux emprunts à la future Série 7 (ci-contre) qui sera présentée au salon de Francfort au mois de septembre. Elle devrait donc gagner un écran tactile permettant de piloter les fonctions de son système multimédia et les assistants de conduite sans cesse plus nombreux. De plus la bavaroise reconnaîtra certains gestes des mains et des doigts. Ne soyez donc pas étonné si vous percevez un chauffeur de Série 5 GT gesticulant dans son habitacle. Il est peut-être juste en train de prendre un appel ou d'entrer une destination dans sa navigation.

Publié le 10/02/2015

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BMW Série 5 GT

BMW Série 5 GT

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BMW Série 5 GT

date

10/02/2015

annee

2015