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Frères complémentaires

Un an après avoir présenté son premier monospace BMW récidive avec une version allongée de son Active Tourer qui du coup se mue en Gran Tourer.

Le profil est pour le moins inhabituel pour un modèle badgé BMW.
  • photos29 images

La BMW Série 2 Active Tourer n'a plus besoin d'avoir peur de la Mercedes Classe B. Au cas où le monospace compact à l'hélice peut désormais compter sur son gran frère. Agrandi de 21 cm en longueur soit 456 m au total sans compter les 5 cm qu'il gagne en hauteur le Gran Tourer offre en effet un avantage de taille : il peut accueillir jusqu'à sept passagers. Son coffre sensiblement plus volumineux profite également de l'opération. Par rapport à celle de l'Active Tourer sa soute affiche une profondeur supérieure de 19 cm en configuration cinq-places. Un gain qui compense amplement les trois centimètres perdus en hauteur à cause du plancher surélevé qui dissimule les strapontins du troisième rang installés de série.

Pour ce Gran Tourer le salon de Genève¨2015 était le premier grand rendez-vo...

Mais ce n'est pas tout. Le Gran Tourer offre aussi quelques avantages fonctionnels comme un enrouleur qui contrairement à la plage arrière de son petit frère peut se loger sous une trappe dans le coffre lorsqu'on n'a pas besoin de lui. Notons aussi une deuxième rangée de sièges installée sur glissières de série alors qu'elles exigent un supplément dans l'Active Tourer. à partir du coffre il est également possible de rabattre les dossiers de la banquette centrale à l'aide d'une commande électrique. Une manipulation très facile qui permet d'obtenir un plancher de coffre presque plat. L'Active Tourer lui se contente d'une simple banquette au dossier inclinable et fractionné 40/20/40. Le grand frangin offre aussi davantage d'espace au niveau des jambes des passagers arrière ainsi qu'un chouïa d'air en plus sous le pavillon.

En configuration cinq-places le coffre est plus long de 19¨cm que sur l'Acti...

En revanche au troisième rang du Gran Tourer on ne peut plus parler de générosité. L'accès est déjà compliqué : il faut deux mains pour manipuler les sièges du milieu et un peu de souplesse est nécessaire pour s'installer sur les strapontins. On découvre alors deux places aux assises dures. L'espace est vraiment compté si bien qu'il faut réserver le troisième rang aux personnes mesurant moins d'1 mètre 75. Et encore à condition que les sièges du centre restent un peu avancés et que le trajet ne soit pas trop long. Une solution de dépannage donc à l'image de la plupart des concurrents du segment qui proposent également sept places. En revanche dans la vie de tous les jours le coffre plus grand et plus modulable peut à lui seul justifier la rallonge budgétaire de 1.900 Â? environ (en fonction de la finition et de la motorisation) qui sépare un Gran d'un Active Tourer.

Publié le 09/03/2015

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Premier contact BMW Série 2 Gran Tourer contre Active Tourer

Premier contact BMW Série 2 Gran Tourer contre Active Tourer

Premier contact BMW Série 2 Gran Tourer contre Active Tourer

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date

09/03/2015

annee

2015