Premier sur le Ring
Après avoir arpenté les routes enneigées du nord de l'Europe les constructeurs sont de retour sur leur circuit fétiche : la boucle Nord du NĂĽrburgring. Pour fêter ça le prochain X1 consent même à alléger son camouflage.
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La boucle Nord du NĂĽrburgring ne plait pas qu'aux amateurs de jeux vidéo et de courses d'endurance. Ce tracé sans équivalent fait aussi le bonheur des constructeurs puisqu'il se rapproche d'une route départementale... débarrassée des contraintes législatives. Un terrain d'essai idéal pour le châssis du futur X1 qui tranchera radicalement avec celui de son prédécesseur. Comme toutes les petites BMW à venir ce SUV compact devra en effet partager sa plate-forme baptisée UKL 2 avec des modèles badgés Mini à l'image du prochain Countryman . Son architecture rentrera du coup dans le rang puisque le moteur sera installé transversalement et entraĂ®nera les roues avant à moins d'opter pour une version à transmission intégrale.
Le format sera lui quasiment inchangé (448 m de long à l'heure actuelle) mais une inédite version longue viendra satisfaire les exigences de la clientèle chinoise. Quant aux mécaniques elles seront intégralement renouvelées. En entrée de gamme comme les Série 1 et Série 2 ce X1 cru 2016 fera confiance à des trois-cylindres 1.5 Turbo en essence comme en diesel. Les versions les plus musclées seront elles toutes animées par des quatre-cylindres 2.0. Un bloc qui devrait aussi servir pour une inédite version hybride rechargeable. Cette dernière installera par ailleurs son moteur électrique à l'arrière histoire de bénéficier d'une transmission intégrale. Tout en promettant de parcourir plus de 50 km sans consommer une goutte de sans-plomb : un impératif pour bénéficier du statut d'hybride rechargeable en Chine.
Publié le 18/03/2015