texte |
Une mini de chez BMWBMW voit du potentiel pour un SUV plus compact encore que son X1. Ce baroudeur urbain programmé pour 2017 chasse plutôt sur les terres de Mini.
Détecter la niche de marché inoccupée et la remplir aussi vite que possible au moindre coût. Voilà un descriptif de poste proche de la réalité des stratèges du plan-produits des constructeurs automobiles. Chez Mini ils ont cru bien faire en lançant le Comme cette dernière l'Urban Cross sera donc une traction dans l'âme avec la transmission intégrale en option. à l'image des Mini et BMW Série 2 Active et Gran Tourer mais aussi du prochain X1 il sera décliné de la plate-forme UKL et fera donc appel à des motorisations à trois et quatre cylindres avec une hypothétique version hybride rechargeable sur secteur. Sa taille ne dépassera guère les quatre mètres mais à la différence de la Mini Paceman la BMW sera dotée de quatre portes. Toutefois les aspects pratiques ne seront pas sa priorité. Le pavillon bas et la poupe fuyante pénaliseront l'habitacle et le volume du coffre au bénéfice d'un style dynamique. Comme pour la plupart des autres baroudeurs de cette catégorie sa position d'assise plus haute risque donc être son principal atout comparé à une classique Série 1. En contrepartie le surcoût exigé par rapport à la berline devrait se limiter à 1.500 Â? environ à motorisation égale. Le billet d'entrée se situera donc aux alentours des 25.000 Â?. Publié le 20/03/2015 |
images |
|
date |
20/03/2015 |
annee |
2015 |