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Belle entrée en matière

Malgré les plus de deux tonnes qu?il doit déplacer ce quatre-cylindres 2.0 diesel fait des miracles en performances comme en consommation. Mais ce X5 d'entrée de gamme n?est pas donné.

Poids et hauteur sont trop pénalisants pour procurer à ce¨SUV l'agilité d'une...
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Une carrure de déménageur à l?aérodynamique défavorable et une masse de 2.105 kg pourraient inquiéter lorsque l?on sait que ce X5 xDrive25d n?embarque sous son capot qu?un simple 2.0 diesel. Mais grâce à sa suralimentation à double étage ce quatre-cylindres fournit 218 ch et surtout 450 Nm de couple disponibles dès 1.500 tr/mn. Un coffre renforcé par une boîte automatique à huit vitesses réactive quasiment toujours sur le bon rapport pour satisfaire aux demandes de son conducteur. à la clé un dynamisme étonnant et des reprises très toniques (seulement 67 s pour passer de 80 à 120 km/h) presque équivalentes à celles de la variante 30d équipée d?un 6-cylindres 3.0 de 258 ch qui engloutit sur route au moins 2 l/100 km de plus (102 l/100 km contre seulement 81 l/100 km) exigeant un surcoût de plus de 4.000 ? à équipement identique... Certes le quatre-cylindres se montre acoustiquement plus grondant à l?accélération mais rien de rédhibitoire puisqu?il reste silencieux à allure stabilisée. Bref il y a de quoi hésiter !

Avantages
  • Belle habitabilité
    Boîte auto réactive
    Diesel performant et sobre...
Inconveniants
  • ...mais grondant à l?accélération
    Addition salée
    Moins agile qu'une berline
La boîte automatique à huit rapports est de série sur toute la gamme.

D?autant que la somme économisée autorise à opter pour la suspension pneumatique arrière et à amortissement pilotée qui améliore franchement le moelleux sur mauvaises routes et pour la direction à démultiplication variable. à défaut de lui procurer l?agilité d?une bonne berline (poids et hauteur sont trop pénalisants en particulier sur chaussée glissante) cette option permet de diminuer les angles à appliquer au volant trop importants d?origine sur itinéraire sinueux. Tant qu?à faire pour bénéficier des sièges cuir de la clim? bizone et du GPS il faut aussi choisir le deuxième niveau d?équipement Lounge Plus comme ici. La note frise donc les 70.000 ?... Salée ! Ceux qui évitent les routes enneigées économiseront toutefois 3.000 ? avec la version propulsion pas moins adroite sur la route. Car rappelons-le quatre roues motrices améliorent la motricité pas la tenue de route sans les pneus adéquats.

Publié le 25/03/2015

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Essai BMW X5 xDrive25d Lounge Plus

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date

25/03/2015

annee

2015