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Retour aux valeursà peine restylée la BMW Série 3 voit déjà plus loin. Bien que chargée de haute technologie la future génération de la familiale bavaroise s'annonce surtout plus légère.
BMW a une solide réputation de concepteur de bons châssis qui est hélas en partie usurpée. En effet nous le pointons régulièrement du doigt dans nos essais le comportement dynamique des bavaroises ne s'est pas toujours bonifié ces dernières années. La généralisation des pneus à roulage à plat n'y est pas pour rien. Mais une dégradation sensible de la qualité de l'amortissement oblige maintenant souvent à opter pour des suspensions pilotées alors qu'une En fait BMW propose déjà un tel système en option sur les Série 5 6 et 7. En revanche très coûteuse (de 1.900 à 5.200 Â?) cette direction ActiveDrive ne profite pas vraiment au grand public. La prochaine Série 3 devrait changer cette donne. Et ce n'est pas fini. La familiale bénéficiera également de matériaux plus légers pour maigrir. L'emploi de l'aluminium et de quelques pièces en fibres de carbone devraient l'alléger d'environ 70 kg. La version la plus légère devrait ainsi approcher un poids d'14 tonne. Pour le comportement les performances et les consommations cette évolution ne peut être que bénéfique. En même temps la course à l'armement se poursuivra aussi dans l'habitacle. La future Série 3 devra notamment profiter d'un système multimédia iDrive profondément revu doté d'un grand écran tactile. La BMW la plus diffusée a donc toutes les chances de redevenir la référence sportive et technologique qu'elle était jadis. Publié le 28/05/2015 |
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28/05/2015 |
annee |
2015 |