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Surprise(s) de tailleMême si elle est la reine des fuites la nouvelle BMW Série 7 arrive encore à surprendre. Elle emporte un lot de technologies avancées étonnant tout en réduisant son poids.
Ne soyez pas surpris si vous croisez prochainement des conducteurs de BMW Le confort justement est très soigné. Ainsi si l'on coche suffisamment de cases lors de la commande on a droit à des sièges chauffants à l'avant comme à l'arrière. Mais la Série 7 ne néglige pas les mains : accoudoirs et volant intègrent également des résistances électriques. Ne manque plus que le levier de boîte (automatique à huit rapports) et la molette du système iDrive désormais complétée par un pavé tactile. Au service du bien-être des passagers également les suspensions pneumatiques et l'amortissement piloté désormais de série sur les deux trains. Là aussi BMW met la barre très haut : le système Active Comfort Drive en tire le meilleur profit grâce aux barres antiroulis pilotées et une caméra stéréo qui peut lire la route pour adapter les amortisseurs juste avant qu'une roue ne tombe dans un nid de poule. La Série 7 se montre même particulièrement confortable quand on ne se trouve pas à l'intérieur : avec sa fonction de stationnement autonome télécommandée via sa clé de contact elle évite des contorsions aux passagers qui devraient s'en extirper dans un emplacement étriqué. En effet avec une longueur de 510 m (524 m pour la limousine L) le vaisseau amiral de BMW a encore grandi de 2 cm. Pourtant la Série 7 affiche une perte sur la balance. Jusqu'à 130 kg se sont volatilisés grâce à la combinaison inédite de carbone d'aluminium et d'aciers à haute limite d'élasticité qui compose sa structure. Un bon signe pour le comportement dynamique qui devrait également bénéficier de l'association entre la transmission intégrale xDrive et les quatre roues directrices ActiveDrive inédite chez BMW. Relativement légère la grande bavaroise se veut donc aussi agile et maniable à basse vitesse que stable à allure autoroutière. La sécurité n'est pas en reste avec des projecteurs Full LED de série renforcés par laser en option ainsi qu'un pack Advanced Safety intégrant un véritable mode pilotage automatique qui gère le volant et la distance de sécurité et ce jusqu'à 210 km/h. Bardé de capteurs et de puces savantes ce système serait même capable de faire un évitement en toute autonomie pour empêcher une collision latérale ! à vérifier d'urgence. On en oublierait presque qu'une BMW c'est avant tout un moteur. Dans ce domaine la Série 7 introduit une nouvelle version du 3-litres diesel forte de 265 ch. Malgré son couple copieux de 620 Nm ce bloc lui permet d'échapper au malus fiscal. Un exploit remarquable. Côté essence le choix se limite dans un premier temps à trois mécaniques. Le V8 biturbo de la 750i affiche 450 ch et s'associe uniquement à la transmission intégrale xDrive. Au début de la commercialisation cette dernière sera indisponible pour la 740i dotée d'un six-cylindres en ligne de 326 ch. Enfin la Série 7 profite aussi d'un quatre-cylindres hybride récemment introduit par le X5. Avec le soutien d'un moteur électrique le 2-litres de la 740e développe également 326 ch et le cycle d'homologation très avantageux des hybrides rechargeables sur secteur lui permet d'afficher une consommation très basse. 21 litres de sans plomb aux 100 km en moyenne et une autonomie en mode électrique de 40 km. Docile confortable rassurante dynamique confortable et en prime sobre : décidément cette nouvelle BMW Série 7 annonce une synthèse très réussie. On attend déjà la réaction de ses rivales Mercedes Classe S et Audi A8 en tête. Quand elles se seront remises de toutes ces surprisesÂ? Publié le 10/06/2015 |
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10/06/2015 |
annee |
2015 |