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Souffle à revendre

Physique plus sexy moteurs affinés et équipements à la page remettent la petite BMW dans le sens du vent. Avec en porte-drapeau de la gamme diesel cette 125d de 224 ch en grande forme.

Cette Série¨1 gagnerait à bénéficier d'une direction au meilleur ressenti et...
  • Photos17 images

Aussi puissant soit-il un diesel qui s'essouffle dès 4.000 tr/mn n'a rien d'émoustillant. Sauf qu'ici grâce à la magie de la suralimentation à double étage le 2.0 de 224 ch de cette 125d dépasse les 5.000 tr/mn avec une hargne peu courante. Certes on est encore loin des envolées magiques du six-en-ligne d'une 135i essence mais le tempérament du quatre-cylindres diesel bavarois épate. Et puis avec 450 Nm de couple (comme la 135i) le compteur a tôt fait de vous transformer en délinquant routier. Bref cette 125d procure un certain plaisir de conduire d'autant que sa boîte automatique est assez réactive et que son châssis est à la hauteur ici équipé de l'amortissement piloté optionnel.

Avantages
  • Finition valorisante
    Diesel musclé et bien éduqué
    Position de conduite excellente
    Boîte automatique réactive
Inconveniants
  • Manque d'espace et de coffre
    Vibrations marquées au ralenti
    Direction sans ressenti
    Tarif copieux
Les grandes amplitudes de réglages permettent d'être très bien installé.

Grâce à ses roues arrière motrices la petite BMW n'a aucune difficulté à transmettre ses 224 ch au sol - du moins sur le sec Â? et avec ses pneus de 18 pouces inclus dans le Pack M elle offre une adhérence élevée. Ne lui manque plus qu'une direction qui offre un meilleur ressenti et un châssis plus joueur (une Peugeot 308 est plus agile). En outre dès qu'on calme le jeu cette 125d propose un confort de roulement correct pour peu que le revêtement soit dans un état convenable et une insonorisation réussie. Malgré des vibrations trop marquées au ralenti et un Stop Start qui manque de douceur le 2.0 est bien élevé et parvient même à faire oublier sa sonorité banale.

Le confort de roulement se révèle correct pour peu que le revêtement soit dan...

La moindre des choses pour cette compacte trois-portes qui dépasse 37.000 Â? dans cette finition de base Lounge. Derrière ce copieux restylage extérieur qui lui offre une seconde jeunesse la Série 1 retouche à peine son habitacle... qui n'en n'avait pas vraiment besoin il est vrai. La position de conduite est excellente la finition valorisante et si l'interface électronique relève de l'usine à gaz les possibilités sont vastes. Enfin malgré l'espace à l'arrière et le coffre peu généreux cette trois-portes s'avère assez accueillante pour une petite famille qui se piquerait de rouler dans la plus puissante des compactes diesel du moment. Et de loin car sa plus proche rivale la Volvo V40 D4 n'affiche que 190 ch.

Publié le 22/06/2015

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Essai BMW 125d Auto. Lounge 3-portes

Essai BMW 125d Auto. Lounge 3-portes

Essai BMW 125d Auto. Lounge 3-portes

Essai BMW 125d Auto. Lounge 3-portes

date

22/06/2015

annee

2015