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Souffle à revendrePhysique plus sexy moteurs affinés et équipements à la page remettent la petite BMW dans le sens du vent. Avec en porte-drapeau de la gamme diesel cette 125d de 224 ch en grande forme.
Aussi puissant soit-il un diesel qui s'essouffle dès 4.000 tr/mn n'a rien d'émoustillant. Sauf qu'ici grâce à la magie de la suralimentation à double étage le 2.0 de 224 ch de cette 125d dépasse les 5.000 tr/mn avec une hargne peu courante. Certes on est encore loin des envolées magiques du six-en-ligne d'une 135i essence mais le tempérament du quatre-cylindres diesel bavarois épate. Et puis avec 450 Nm de couple (comme la 135i) le compteur a tôt fait de vous transformer en délinquant routier. Bref cette 125d procure un certain plaisir de conduire d'autant que sa boîte automatique est assez réactive et que son châssis est à la hauteur ici équipé de l'amortissement piloté optionnel.
Grâce à ses roues arrière motrices la petite BMW n'a aucune difficulté à transmettre ses 224 ch au sol - du moins sur le sec Â? et avec ses pneus de 18 pouces inclus dans le Pack M elle offre une adhérence élevée. Ne lui manque plus qu'une direction qui offre un meilleur ressenti et un châssis plus joueur (une Peugeot La moindre des choses pour cette compacte trois-portes qui dépasse 37.000 Â? dans cette finition de base Lounge. Derrière ce copieux restylage extérieur qui lui offre une seconde jeunesse la Série 1 retouche à peine son habitacle... qui n'en n'avait pas vraiment besoin il est vrai. La position de conduite est excellente la finition valorisante et si l'interface électronique relève de l'usine à gaz les possibilités sont vastes. Enfin malgré l'espace à l'arrière et le coffre peu généreux cette trois-portes s'avère assez accueillante pour une petite famille qui se piquerait de rouler dans la plus puissante des compactes diesel du moment. Et de loin car sa plus proche rivale la Volvo Publié le 22/06/2015 |
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date |
22/06/2015 |
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annee |
2015 |