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Familiale en orà plus de 46.000 Â? ce genre de monospace sÂ?adresse à une famille qui a de la ressource et une nombreuse progéniture. Y voyager à sept est du domaine du possible sans pour autant imposer un comportement dÂ?utilitaire.
Les mauvaises langues qualifient le Gran Tourer dÂ?utilitaire. Véridique ! Si tous les utilitaires étaient comme ça les places de livreurs auraient un certain succès. Blague à part sÂ?il est surprenant de voir BMW entrer dans le monde du monospace trente ans après le Renault
Fini et assemblé avec soin le Gran Tourer présente aussi bien quÂ?une... BMW. Une atmosphère rassurante par sa qualité et sa dotation. En plus de la sellerie cuir de la navigation du hayon électrique avec capteur dÂ?ouverture et fermeture sous le bouclier (un peu capricieux) nous disposions entre autres des roues de 18 pouces au lieu de 17 de la suspension pilotée SelectDrive ou encore de la sono Harman Kardon (12 haut-parleurs pour une qualité de son honnête). Choyés ! Manquaient les inédites (et bien pensées) tablettes aviation réglables en hauteur et selon lÂ?inclinaison du dossier avant ou encore le dossier passager avant rabattable qui permet de loger des objets mesurant jusquÂ?à 260 m. Pas utilitaire mais utile le Gran Tourer. Et même pratique avec sa banquette fractionnable réglable en longueur sur 13 cm avec assises confortables et dossiers inclinables et capable de recevoir trois sièges enfants. QuÂ?est-ce quÂ?on dit ? En outre il est livré avec sept places (une option négative sera proposée) les deux places supplémentaires sÂ?effaçant dans le coffre. Pour y accéder la banquette de deuxième rangée se rabat en coulissant vers lÂ?avant. Une configuration imposée par la relative compacité du Gran Tourer qui sera adaptée à une souplesse enfantine mais forcera les adultes à quelques contorsions. Une question dÂ?âge qui se posera également une fois installé sur ces strapontins. Certes on a vu pire la garde au toit étant très acceptable et les pieds pouvant se loger sous les assises de banquette mais deux adultes y seront engoncés. La faute à une assise proche du plancher qui oblige à relever les jambes à lÂ?excès. En ville le Gran Tourer paie fatalement son plus grand encombrement. Néanmoins il sÂ?en accommode en braquant honnêtement et en étant servi par un diesel compréhensif agrémenté dÂ?une boîte automatique 8 vitesses à convertisseur de couple qui figure parmi les meilleures. Douce rapide adaptative... on lÂ?oublie en moins de deux pour profiter dÂ?une assise en hauteur qui confère une excellente vision vers lÂ?avant. En revanche le 220d émet des bourdonnements sensibles lors des reprises à très bas régime et les suspensions sautillent sur les successions de bosses. Sur route et autoroute le monospace BMW est à lÂ?aise notamment avec les suspensions pilotées qui apportent un vrai confort en mode... Confort (mais encore quelques trépidations et un roulis sensible) ainsi quÂ?un meilleur maintien de caisse en position Sport moteur et boîte devenant aussi plus réactifs. En regard de son gabarit le Gran Tourer montre un comportement très digne enchaînant les virag |
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images |
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date |
06/07/2015 |
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annee |
2015 |