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Rendement optimum

La carrosserie trois portes va plutôt bien à la petite Béhème. DÂ?autant quÂ?elle dispose maintenant des finesses techno-écologiques qui augmentent la puissance du moteur tout en consommant et polluant moins.

La tenue de route est rassurante sans que le plaisir de conduite soit mis de...
  • Photos23 images

En principe cette Série 1 à trois portes est proche de la cinq-portes et affiche les mêmes mensurations ainsi que la même contenance de coffre. Les plastiques sont de grande qualité les ajustages sont soignés et le dessin de la console centrale sÂ?avère moderne. Mais on manque toujours autant de rangements immédiats. De plus la carrosserie à trois portes a pour conséquence directe un accès aux places arrière évidemment moins bon et dans l'absolu peu aisé. Surtout la version essayée ayant été agrémentée de sièges avant à réglages électriques qui nécessitent de rabattre le dossier avec lÂ?aide dÂ?une poignée pour ensuite faire avancer le siège par le biais dÂ?une commande électrique. La manipulation devient alors bien plus lente quÂ?un classique système mécanique avec mémoire de position.

Avantages
  • Moteur performant et agréable
    Plaisir de conduite
    Finition rigoureuse
Inconveniants
  • Confort de suspension mauvais en 17 pouces
    Accès aux places arrière peu aisé
    Manque de rangements
La Série 1 pense plus à son conducteur qu'à ses passagers arrière. Elle ne le...

LÂ?habitabilité est convenable pour quatre passagers les assises se montrant bien dessinées et lÂ?espace aux jambes suffisant. Dans le cas où vous opteriez pour la banquette 3 places (option gratuite) le passager central souffrira de ne pouvoir placer ses pieds correctement à cause du tunnel de transmission et tout le monde sera serré aux épaules. Par ailleurs la suspension trop ferme sur les irrégularités et les bruits de roulements trop prononcés nÂ?améliorent guère le confort. Autant de maux que lÂ?on peut améliorer en remplaçant les pneus de 17 pouces à roulage à plat par des 16 pouces normaux Mais il faudra alors investir dans un kit anticrevaison qui nÂ?est pas prévu au programme.

Flancs tourmentés optiques ondulantes la Série 1 reprend les canons stylist...

Dotée dÂ?un excellent rayon de braquage et dÂ?une bonne agilité la 120i demeure très agréable à conduire. Le châssis est efficace tout comme le quatre-cylindres 2.0 de 170 ch qui sÂ?avère être un bon compromis. La petite BMW vous indique aussi comment faire pour consommer le moins possible : que ce soit par le biais du système Â?Start/StopÂ? ou dÂ?indications au compteur vous annonçant le moment idéal pour changer de vitesse. Esprit sportif agrément de conduite motorisation à la hauteur finition léchée la 120i trois portes a une place de choix dans le monde des compactes de caractère.

Publié le 14/02/2008

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Essai BMW 120i Première

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Essai BMW 120i Première

date

14/02/2008

annee

2008