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Trop placide

La 320i coiffée dÂ?un toit rétractable se veut élégante et s'avère bien finie mais elle ne sÂ?adresse sĂ»rement pas aux conducteurs avides de sensations fortes tant son moteur est à la peine.

Lourde la Série 3 Cabriolet n'égale pas l'efficacité du coupé sur la route.
  • Photos13 images

Qui a dit qu'un coupé-cabriolet ne saurait être élégant ? Avec son couvre-chef rigide et sa ligne fluide le profil de cette Série 3 est aussi agréable à regarder toit déployé que replié (en trois parties) dans le coffre. En moins de 22 secondes ce cabriolet raffiné se transforme en coupé BMW dont on peut admirer tout au long du cycle la cinématique étonnante. Il nÂ?y a pas que le pavillon sophistiqué qui inspire confiance comme en témoignent les superbes sièges qui intègrent les ceintures de sécurité. La planche de bord nÂ?est pas en reste : les matériaux nobles sont ajustés avec précision et on se laisse guider par le GPS qui indique la route à suivre sur un large écran placé au sommet de la console centrale (en option). Cependant sa commande via molette du système iDrive nÂ?est pas toujours intuitive.

Avantages
  • Bonne insonorisation
    Finition remarquable
    Toit rigide ne pénalisant pas la ligne
Inconveniants
  • Moteur à la peine
    Aucune sensation
    Direction mal assistée
Grâce à son toit en trois parties ce cabriolet offre une ligne aussi pure qu...

Décapoté la sensation de respirer le grand air est renforcée par le pare-brise court mais pas par les tourbillons dÂ?air qui sont efficacement contrés par le filet anti-remous livré lui aussi en option. Mais rouler les cheveux au vent est un peu frustrant dans cette 320i car le quatre-cylindres de 170 ch est vraiment très discret voire trop. Il faut le cravacher sans cesse pour l'entendre. Malheureusement ce petit 2 litres couplé à la fonction arrêt/démarrage ne pèche pas uniquement par sa voix faiblarde. En effet il ne délivre aucune sensation à son conducteur et peine à déplacer les quelques 1.650 kg de la bête.

Si la qualité de fabrication réjouira les propriétaires le manque de rangeme...

La faute à une surcharge pondérale par rapport au coupé près de 200 kg qui handicape aussi le comportement routier avec notamment une moindre efficacité du train avant. La direction mal assistée nÂ?incite pas non plus à rouler à vive allure tout comme les suspensions qui martyrisent les vertèbres des passagers. Décidément cette Série 3 préfère la balade au soleil le long des côtes de la Méditerranée à une excursion dans lÂ?arrière-pays. Heureusement à défaut de sportivité ce coupé-cabriolet fait preuve d'une belle douceur de conduite et se montre peu sonore.

Publié le 14/02/2008

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Essai BMW 320i Cabriolet Luxe

Essai BMW 320i Cabriolet Luxe

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date

14/02/2008

annee

2008