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Sans états d'âme

Discrètement restylés les coupé et cabriolet BMW Série 6 succombent au diesel. En lÂ?occurrence un six-cylindres turbo à double étage de 286 ch qui impose le plus grand respect tant il impressionne par son brio.

Le style de la BMW Série 6 dérange mais moteurs et châssis enchantent.
  • Photos12 images

Certes on peut toujours philosopher sur l'intérêt d'un diesel sur un coupé. Surtout lorsqu'il s'agit de la BMW Série 6 qui propose déjà dans sa gamme quelques belles pièces avec ses six et huit-cylindres essence délivrant respectivement 272 et 367 ch. Pourtant avec ce 3.0 biturbo aux performances reconnues il n'y a vraiment pas de quoi grimacer face à ce coupé 635d. Pensez-donc avec ses 286 ch une valeur plus quÂ?honorable pour un six-cylindres diesel il affiche la même puissance que la vénérée M635 CSI de 1986 qui carburait au super. Le tout avec une consommation moitié moindre !

Avantages
  • Coupé charmeur
    Punch du six-cylindres diesel biturbo
    Excellente insonorisation de lÂ?habitacle
Inconveniants
  • Sonorité caractéristique dÂ?un diesel
    Liste dÂ?options interminable
Sur les versions à boîte auto des palettes situées derrière le volant permet...

Puriste ou pas il n'y a qu'une chose à dire : vive le progrès ! Au ralenti comme à l'accélération la 635d émet certes une sonorité typée diesel éloignée du noble feulement d'un six-cylindres essence. Mais elle ne dérange pas plus que ça car le niveau sonore demeure très contenu et les vibrations sont absentes. Et puis une fois en action ce coupé surprend par son brio la vigueur de ses relances et la vitesse avec laquelle sa transmission automatique égrène en mode Sport ses six rapports. Une vraie leçon d'agrément.

Grand tourisme avant tout la Série¨6 est rigoureuse et efficace mais avare...

Surtout la 635d bluffe par la promptitude avec laquelle son diesel s'active à bas régimes et vous colle instantanément au fond du siège. Comme quoi un gros couple disponible très tôt (580 Nm dès 1.750 tr/mn) est aussi gage de sensations fortes. Bref le coupé BMW Série 6 apprécié par ailleurs pour son comportement routier aussi efficace que rigoureux et son remarquable confort de suspensions n'a vraiment pas à rougir des prestations que lui autorise ce diesel ultra performant. Reste que cette 635d affiche des tarifs très élevés et même élitistes dans sa variante cabriolet elle aussi fort agréable.

Publié le 14/02/2008

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Essai BMW 635d Luxe

Essai BMW 635d Luxe

Essai BMW 635d Luxe

Essai BMW 635d Luxe

date

14/02/2008

annee

2008