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Faute avouée

Avec sa 730d BMW cible une clientèle en quête de grand luxe sans pour autant tomber dans l?excès des grosses motorisations. La plus sage des Série 7 est en effet une réussite.

Depuis le restylage de 2005 les phares plus sages redonnent une touche de cl...
  • Photos9 images

Née fin 2001 la Série 7 dotée d?un physique ?difficile? à porter dans une catégorie très conservatrice a suscité la controverse. De nombreuses améliorations techniques et esthétiques ont été apportées depuis. A l?extérieur on pourrait presque la confondre avec l?ancienne tant les retouches se font discrètes. Les feux arrière reliés par un jonc chromé s?étendent sur la malle de coffre. Et les phares sous une glace lisse adoptent un aspect plus classique en abandonnant leur double vague inférieure. A bord l?ambiance est on ne peut plus luxueuse. Le design de certains éléments comme l?accoudoir centrale donnent la sensation de se trouver dans un salon.

Avantages
  • Six-cylindres suffisant
    Consommations en baisse
    Très bon confort
Inconveniants
  • Ergonomie déroutante
    Grondements à l?accélération
    Qualité de certains matériaux
...à l'image de cette molette iDrive si difficile à maitriser.

Le confort s?avère excellent grâce aux sièges bien dessinés chauffants et ventilés de série. Le système iDrive qui pilote façon souris d'ordinateur plus de 700 fonctions voit son utilisation simplifiée par rapport a la version précédente. A l?arrière les passagers disposent d?un écran vidéo et d?un second téléphone à portée de main. Malgré tout cela la 730d n?en reste pas moins une berline performante sur la route. Ses deux tonnes ne sont pas un problème compte-tenu de son châssis rigoureux. Sous le capot le six-cylindres 3.0d adopte une rampe commune de troisième génération avec injecteurs piézo-électriques au dosage très précis ainsi qu?un filtre à particules sans entretien. Résultat : ce moteur offre 231 ch et un couple de 520 Nm à 2.000 tr/mn.

Comme nombre de limousines la Série¨7 existe en deux longueurs d'empattement...

L?apport de la nouvelle génération d?injection en matière de rendement compense l?absorption de puissance du filtre à particules sans incidence néfaste pour la consommation moyenne qui s?avère raisonnable compte-tenu des performances obtenues. On pourra juste lui reprocher sa tendance à gronder lors des phases d?accélération malgré une insonorisation générale de qualité. La 730d est sans conteste une berline de luxe très réussie en cette version de base. Son six-cylindres accouplé à la boîte six délivre un bon agrément de conduite et se montre donc suffisant pour une utilisation quotidienne douce. Les conducteurs au pied lourd n?auront qu?à privilégier une motorisation plus musclée à l?image de la 745d à moteur V8.

Publié le 26/06/2007

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Essai BMW 730d

Essai BMW 730d

Essai BMW 730d

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date

26/06/2007

annee

2007