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Faute avouéeAvec sa 730d BMW cible une clientèle en quête de grand luxe sans pour autant tomber dans lÂ?excès des grosses motorisations. La plus sage des Série 7 est en effet une réussite.
Née fin 2001 la Série 7 dotée dÂ?un physique Â?difficileÂ? à porter dans une catégorie très conservatrice a suscité la controverse. De nombreuses améliorations techniques et esthétiques ont été apportées depuis. A lÂ?extérieur on pourrait presque la confondre avec lÂ?ancienne tant les retouches se font discrètes. Les feux arrière reliés par un jonc chromé sÂ?étendent sur la malle de coffre. Et les phares sous une glace lisse adoptent un aspect plus classique en abandonnant leur double vague inférieure. A bord lÂ?ambiance est on ne peut plus luxueuse. Le design de certains éléments comme lÂ?accoudoir centrale donnent la sensation de se trouver dans un salon.
Le confort sÂ?avère excellent grâce aux sièges bien dessinés chauffants et ventilés de série. Le système iDrive qui pilote façon souris d'ordinateur plus de 700 fonctions voit son utilisation simplifiée par rapport a la version précédente. A lÂ?arrière les passagers disposent dÂ?un écran vidéo et dÂ?un second téléphone à portée de main. Malgré tout cela la 730d nÂ?en reste pas moins une berline performante sur la route. Ses deux tonnes ne sont pas un problème compte-tenu de son châssis rigoureux. Sous le capot le six-cylindres 3.0d adopte une rampe commune de troisième génération avec injecteurs piézo-électriques au dosage très précis ainsi quÂ?un filtre à particules sans entretien. Résultat : ce moteur offre 231 ch et un couple de 520 Nm à 2.000 tr/mn. LÂ?apport de la nouvelle génération dÂ?injection en matière de rendement compense lÂ?absorption de puissance du filtre à particules sans incidence néfaste pour la consommation moyenne qui sÂ?avère raisonnable compte-tenu des performances obtenues. On pourra juste lui reprocher sa tendance à gronder lors des phases dÂ?accélération malgré une insonorisation générale de qualité. La 730d est sans conteste une berline de luxe très réussie en cette version de base. Son six-cylindres accouplé à la boĂ®te six délivre un bon agrément de conduite et se montre donc suffisant pour une utilisation quotidienne douce. Les conducteurs au pied lourd nÂ?auront quÂ?à privilégier une motorisation plus musclée à lÂ?image de la 745d à moteur V8. Publié le 26/06/2007 |
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26/06/2007 |
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annee |
2007 |