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Sportif accompliLe nouvel X5 étale avec insolence des qualités routières bluffantes pour un 4x4 de ce format. Mais en contrepartie il faudra tolérer la fermeté de la suspension.
Et pourtant elle tourne cette petite route ! Sinueuse à lÂ?envi et piégeuse à souhait elle mérite le respect : ce diable de bitume malgré le soleil presque estival affiche parfois lÂ?adhérence dÂ?une savonnette. Toutefois avec une facilité déconcertante lÂ?X5 3.0d virevolte comme une sportive. Ses 22 tonnes ? QuÂ?importe. Le centre de gravité haut perché ? Ce nÂ?est pas un souci. Le roulis ? ConnaĂ®t pas. Le X5 taille des trajectoires millimétrées freine fort et sÂ?extrait des virages avec toute la force des 235 ch de son diesel. CÂ?est bluffant. Il faut dire que pour bien enfoncer le clou avec la direction à démultiplication variable AFS et la suspension active Adaptative Drive le X5 génération 2007 fait figure dÂ?OVNI dans la famille des baroudeurs de luxe.
De beaux plastiques épais au grain flatteur recouvrent la planche de bord jusquÂ?en bas. Cependant côté ergonomie le résultat apparaĂ®t moins convaincant. Le curieux joystick qui sert de levier de vitesse à la boĂ®te automatique sÂ?utilise instinctivement. En revanche ce qui fâche vraiment sur ce 4x4 cÂ?est toujours le manque de facilité dÂ?utilisation du système iDrive qui se montre peu intuitif. En effet même sÂ?il adopte huit touches mémorisables permettant de créer des raccourcis vers une station radio une adresseÂ?le système est encore compliqué à utiliser. Pas facile de se frayer un chemin dans les nombreux menus et sous-menus au moyen d'une molette ! Avec de si généreuses dimensions 485 m de longueur on sÂ?attend à découvrir un vaste espace intérieur. Hélas le mètre-ruban nÂ?est pas impressionné dans lÂ?habitacle mais là où il sÂ?allonge cÂ?est au niveau du coffre. LÂ?immense soute peut accueillir en option une troisième rangée constituée de deux strapontins. Bien insonorisé le X5 propose une atmosphère haut de gamme digne de la catégorie. Cependant en matière de confort ce nÂ?est pas la joie. Certes les sièges très bien dessinés à la consistance agréable et aux multiples réglages assurent un bon maintien mais les suspensions à faible débattement et les grosses barres antiroulis génèrent une fermeté et des réactions sèches qui ne seront pas du goĂ»t de tout le monde. En contrepartie le conducteur sÂ?amuse beaucoup au volant surtout avec le 3.0d qui enchante par son couple omniprésent et sa puissance secondés par une très bonne boĂ®te automatique à six rapports. Publié le 14/02/2008 |
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date |
14/02/2008 |
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annee |
2008 |