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Retour aux choses simplesLa seconde génération de Z4 monte encore en gamme en se montrant beaucoup plus onéreuse avec son toit rigide rétractable. C'est l'occasion de faire revivre l'esprit du Z3 avec un Z2 simple mais séduisant.
Chez BMW le roadster est une culture. Sans remonter jusqu'au 507 des années 50 c'est surtout au Z3 (ci-dessous) auquel on pense. Un engin simple à la ligne agréable qui avait surtout l'avantage lors de son lancement en 1996 d'être proposé à un tarif abordable. Avec un 1.8 son prix était d'environ 24.000 Â?. Rien à voir avec le très élitiste Z1 petit roadster qui reste dans toutes les mémoires en raison de ses portes particulières qui s'escamotaient dans les flancs de la carrosserie. Conçu par la branche M Technik de BMW et fabriqué en petite série ce modèle atypique affichait en effet un prix exorbitant : l'équivalent de 57.000 Â? environ. 8.000 exemplaires seulement virent le jour entre 1988 et 1991 un autre succès mitigé.
Aujourd'hui le prix reste un problème pour le client attiré par le Empruntant la base de la future Voir aussi :
Publié le 22/06/2009 |
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22/06/2009 |
annee |
2009 |