texte |
Essai BMW GT 530d : Mix de luxeCertes cette BMW n'invente rien avec son coffre à double ouverture et sa modularité si ce n'est une nouvelle dimension dans le monde des berlines de luxe. Mais le résultat est plus que positif la GT faisant preuve d'une homogénéité et d'un équilibre remarquables.
Cinq mètres de long une hauteur de plus de 10 cm par rapport aux berlines traditionnelles un coffre à double ouverture et une banquette arrière coulissante : la Série 5 Gran Turismo se démarque franchement. Une sorte de Vel Satis à la sauce BMW... Comme si la marque allemande voulait absolument créer un nouveau segment ce qui ne s'est pas vu depuis la sortie du premier Renault
En repartant avec efficacité dès 1.200 tr/mn pour culminer sans faiblir à 5.000 tr/mn le 530d reste le moteur mieux adapté à la GT. De plus c'est le moins cher de la gamme (en 2009) même si son tarifs reste salé. Cela dit la GT est aussi très bien équipée. Dès le premier niveau de finition elle possède déjà entre autres six airbags l'antidérapage DSC+ la climatisation bizone la sellerie cuir les inserts bois la navigation GPS la banquette arrière réglable en longueur le double coffre assisté à la fermeture ou encore le toit ouvrant électrique. Le second y ajoute la commande automatique du hayon les sièges avant à réglages électriques et soutien lombaire une climatisation plus sophistiquée des pare-soleil électriques latéraux à l'arrière la peinture métallisée et la caméra de recul. Et si vous voulez la jouer vraiment high-tech le Pack Innovation vous tend les bras et y ajoute l'avertisseur de franchissement de ligne blanche l'alerte d'angle mort les caméras d'intersection (en avançant le nez de la voiture on visualise le carrefour) et les phares directionnels. Et dire que James Bond est retourné chez Sur la route la Série 5 GT apparaît brillante et présente des sensations de conduite qui se situent entre une Série 5 berline et un X5. Malgré ses 2.035 kg elle fait preuve d'un grand équilibre et profite d'un train avant précis typé Série 7 et du train arrière que l'on retrouvera sur les Voir aussi : | ||||
date |
15/10/2009 |
||||
annee |
2009 |