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Essai BMW GT 530d : Mix de luxe

Certes cette BMW n'invente rien avec son coffre à double ouverture et sa modularité si ce n'est une nouvelle dimension dans le monde des berlines de luxe. Mais le résultat est plus que positif la GT faisant preuve d'une homogénéité et d'un équilibre remarquables.

La BMW¨GT5 c'est une assise en hauteur une belle dot et un confort de limou...
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Cinq mètres de long une hauteur de plus de 10 cm par rapport aux berlines traditionnelles un coffre à double ouverture et une banquette arrière coulissante : la Série 5 Gran Turismo se démarque franchement. Une sorte de Vel Satis à la sauce BMW... Comme si la marque allemande voulait absolument créer un nouveau segment ce qui ne s'est pas vu depuis la sortie du premier Renault Scénic en 1996. Placée au centre d'un triangle composé d'un X6 d'une Série 5 Touring et d'une Série 7 la GT veut glaner une clientèle que ces trois voitures n'ont pas réussi à séduire. Elle propose donc un composé de qualité d'originalité et d'habitabilité. De fait la Série 5 GT combine le luxe et l'espace d'une Série 7 (dont elle reprend l'empattement) la garde au toit d'un X5 se dote d'un coffre pouvant accepter selon le constructeur jusqu'à 1.700 dm3 de bagages (à vérifier !) et bénéficie de l'excellent six-cylindres en ligne diesel de 245 ch.

Avantages
  • Châssis équilibré
    Silence de fonctionnement
    Equipement riche
Inconveniants
  • Suspensions trépidantes
    Manque d'agrément des freins
    Tarif élevé
Les plus exigeants pourront s'offrir la direction à démultiplication variable...

En repartant avec efficacité dès 1.200 tr/mn pour culminer sans faiblir à 5.000 tr/mn le 530d reste le moteur mieux adapté à la GT. De plus c'est le moins cher de la gamme (en 2009) même si son tarifs reste salé. Cela dit la GT est aussi très bien équipée. Dès le premier niveau de finition elle possède déjà entre autres six airbags l'antidérapage DSC+ la climatisation bizone la sellerie cuir les inserts bois la navigation GPS la banquette arrière réglable en longueur le double coffre assisté à la fermeture ou encore le toit ouvrant électrique. Le second y ajoute la commande automatique du hayon les sièges avant à réglages électriques et soutien lombaire une climatisation plus sophistiquée des pare-soleil électriques latéraux à l'arrière la peinture métallisée et la caméra de recul. Et si vous voulez la jouer vraiment high-tech le Pack Innovation vous tend les bras et y ajoute l'avertisseur de franchissement de ligne blanche l'alerte d'angle mort les caméras d'intersection (en avançant le nez de la voiture on visualise le carrefour) et les phares directionnels. Et dire que James Bond est retourné chez Aston !

Sur la route la¨GT parvient à faire oublier ses deux tonnes.

Sur la route la Série 5 GT apparaît brillante et présente des sensations de conduite qui se situent entre une Série 5 berline et un X5. Malgré ses 2.035 kg elle fait preuve d'un grand équilibre et profite d'un train avant précis typé Série 7 et du train arrière que l'on retrouvera sur les futures Série 5 . En outre avec le contrôle dynamique de comportement (de série) doublé de l'Adaptative Drive (option) 4 différents réglages s'offrent à vous : Confort Normal Sport et Sport +. Très efficaces ces systèmes agissent sur la boîte et l'accélérateur ainsi que sur les suspensions pilotées. Oubliez cependant les deux extrêmes pour demeurer en mode Normal ou Sport le comportement se révélant parfait dans les deux cas. Bref la Série 5 GT est aussi atypique que réussie. Reste que son premier prix se situe bien au-dessus de celui de deux rivales de taille dotées de quatre roues motrices et d'une dimension luxe non négligeable : l'Audi A6 Allroad TDI 3.0 V6 de 240 ch et la... BMW X5 3.0d de 235 ch.

Banquette coulissante hayon toit vitré Â? en s'offrant une inédite variante¨...

Voir aussi :

Essai BMW GT 530d Luxe

Essai BMW GT 530d Luxe

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date

15/10/2009

annee

2009